PharmaShield®

Le système PharmaShield® consiste en une gaine de protection en plastique thermorétracté qui recouvre une fiole depuis sa base renforcée sans PVC jusqu’à son sceau de fermeture.

Avantages principaux du système PharmaShield®:
 Procure une protection contre les bris et les déversements
 Protège les utilisateurs contre l’exposition à des produits contaminants à la surface des fioles
 Assure l’intégrité des renseignements essentiels qui se trouvent sur l’étiquette du produit
 Ne contient pas de PVC, ce qui contribue à la protection de l’environnement
 Ne contient pas de latex et convient donc aux personnes qui y ont développé une intolérance
 Comporte une base renforcée sans PVC, qui confère une plus grande stabilité à la fiole lorsqu’on la manipule et réduit le risque d’accident pouvant causer un bris

Chez Accord, nous savons que pour offrir les meilleures méthodes de réduction des résidus de surface, il faut adopter une approche systématique et constante de réduction des risques.

Décontamination
La méthode de réduction des risques d’Accord permet de diminuer les risques de contamination externes. Mais Accord ne s’arrête pas là. En effet, nous nous assurons qu’avant de quitter l’usine de fabrication, tous nos conditionnements de produits cytotoxiques (100 %) subissent un cycle de lavage détaillé qui répond aux normes de qualité et passent une inspection visuelle.

Lavage
Les protocoles de lavage validés d’Accord reposent sur l’utilisation d’équipement industriel qui permet de rincer chaque fiole à deux reprises avec de l’eau purifiée pour ensuite les assécher avec de l’air compressé. Afin de valider nos protocoles, nous avons procédé à des analyses poussées visant à déterminer le degré d’efficacité du lavage des fioles. Pour ce faire, nous avons analysé les résultats obtenus à diverses vitesses de fonctionnement de la machine, avec différentes tailles de fioles, et ce, avec nos produits les plus insolubles. L’analyse des fioles après leur lavage a permis de révéler qu’à toutes les vitesses de lavage, les résultats pour toutes les tailles de fioles étaient inférieurs au seuil limite.

Contrôle visuel final
Toutes les fioles contenant des produits cytotoxiques (100 %) sont sujettes à un contrôle visuel final basé sur plusieurs paramètres permettant d’établir, entre autres, qu’il ne reste aucun résidu externe, que la capsule est intacte et que la fiole ne présente aucune anomalie.